OVH s’implante aux Etats Unis

OVH s’implante aux Etats Unis

Le Cloud et les infrastructures internet sont les spécialités de la  société OVH.

ovh.jpg

Ce nom représente l’abréviation  du message de bienvenue sur l’un des serveurs de la société d’hébergement, à savoir « On Vous Héberge », sinon tiré des initiales du surnom d’étudiant du fondateur : Oles Van Herman dont le vrai nom est Octave Klaba, ayant suivi ses études supérieures à l’ICAM Lille.

Evolution des valeurs ajoutées d’OVH

Créée en 1999, cette société OVH spécialisée en hébergement internet devient dans le temps un partenaire inéluctable des plusieurs centaines de milliers de professionnels sur le plan mondial. Les services et les produits proposés par OVH à ses clients s’articulent tout autour du Web, du Cloud et du Télécom.

web.jpg

Ainsi, ses clients peuvent gracieusement profiter de l’accompagnement, de la maintenance d’infrastructures, de l’innovation et de la maîtrise de la chaîne de l’hébergement. Les offres sont permanentes et crédibles alors que l’entreprise OVH propose constamment   le meilleur rapport qualité/prix. En 2015, OVH, en sa qualité d’hébergeur de sites web dispose d’environ 200.000 serveurs. Pour arriver à ce stade, il a loué des Datacenter avant d’acquérir  son propre bâtiment étalé sur 3.000m² dans le 19èmeArrondissement de Paris en 2002. Puis en 2004, OVH a ouvert des filiales à l’étranger, dans plusieurs pays européens  à commencer par la Pologne qui est le pays natal du fondateur Octave Klaba. En 2010, OVH a sorti une solution de Cloud externe nommé « Dedicated Cloud ». Déjà en 2013, OVH compte plus de 700 collaborateurs, et a lancé la connexion internet à VDSL.

Les raisons d’être d’OVH aux Etats-Unis

Avec  un levé de fonds à l’occurrence de 140 millions d’euros destiné à renforcer ses investissements, la société a mis également sur pied aux USA deux Datacenter. En effet, OVH allait investir plus de 42 millions d’euros sur la côte Est des Etats-Unis, en Virginie. OVH compte pourvoir booster ses activités et concurrencer les sociétés américaines en matière d’hébergement de sites web. Le second Datacenter se trouve à Hillsboro, dans l’Oregon, sur la côte ouest où la société a pu étendre son réseau mondial en fibre optique disposant d’une performance colossale avec une capacité dépassant les 10Tbps.  A noter qu’OVH se trouve au top 3 mondiaux.Amoureux de la technologie et passionné des recherches et de l’innovation, le fondateur Octave Klaba a cédé sa place de PDG à un autre au mois de Février 2015 afin d’occuper le poste de directeur technique.

Author: Florent Gaillard

Share This Post On