Améliorer son ergonomie web facilement

Créer un site web semble facile. Derrière cette apparence aisée, le webmaster joue gros. Il est impératif que ce qu’il présente relie l’utile à l’agréable. C’est le base de l’ergonomie web.

Quels sont les grands principes de l’ergonomie web ?

ergonomie-web.jpg

L’ergonomie web augmente le niveau d’attraction d’un site. C’est toujours meilleur de regarder un site harmonieux que compliqué, et puis d’y trouver son bonheur. Pour qu’elle soit effective, l’ergonomie web repose sur trois principes de base, qui sont : la navigation, les services et le design.
–    La navigation : elle doit assurer une facilité à l’internaute de trouver des réponses à ce qu’il recherche.
–    Les services : mise en évidence de ceux proposés par le site web (achat/vente, offres,…).
–    Le design : la partie superficielle que l’utilitaire constate premièrement, la structuration des éléments composant le site.

Comment les travailler ?

travail.jpg

L’ergonomie web est un grand travail, car plus il est optimisé, plus votre site a de visites, et plus il fidélise les clients. Pour travailler les principes cités, voici 5 points recueillis afin d’assurer une ergonomie web efficace.
–    L’interface : la première sensation de votre visiteur doit être très positive. Ainsi, il faut associer de belles couleurs à des photos appropriées, des logos, des menus bien hiérarchisés.
–    La navigation : les onglets de menus doivent être faciles à cerner. L’insertion de légers how-to aiderait la lecture. Le moteur de recherche interne et les liens doivent afficher une rapide réponse.
–    Un excellent contenu : sans plagiat, des informations complètes, des titres accrocheurs, une diversité. Le système de paiement y est aussi inclus. Il devra éviter tout long processus.
–    Le temps de chargement rapide indique un bon référencement Seo.
–    Adapter le graphisme à tout écran (mobile, tablette)

 

Author: Florent Gaillard

Share This Post On